Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Identifiées suite à une mission de contrôle d’une équipe de l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (Anm), on connaît désormais les stations d’approvisionnement en carburant qui ont été mises sous scellés à Cotonou, le vendredi 30 juin 2023, pour des pratiques frauduleuses.
Au nombre de trois (03), il s’agit de la station « Bénin Petro » qui est située juste en face du Commissariat central de Cotonou, « Primo Gaz » située un peu avant le cimetière de PK14 et la station « Anor » qui se trouve juste après le cimetière PK14, en venant de Cotonou pour Ouidah.
Le Directeur général de l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (Anm) Gabriel Ahissou a fait savoir que les pompes à carburant mises sous-scellés seront réparées et contrôlées par l’ANM, afin qu’elles soient remises en service. Cependant, il n’y aura pas de sanctions contre les promoteurs desdites stations. Mieux, il fait savoir que le dysfonctionnement détecté n’émane pas d’une volonté humaine.
« Ce que nous avions constaté comme dysfonctionnement, ce n’est pas une intervention humaine qui a amené à ça. Ce sont les instruments de mesures qui dans l’utilisation ont déréglé dans le temps. Et la mesure qu’il faut prendre, c’est d’empêcher leur utilisation avant leur réparation. Il y a des réparateurs qui sont agrés pour intervenir sur ces instruments. Et lorsque l’intervention est faite, nous passons pour contrôler, nous assurer que l’instrument fonctionne normalement avant que cela ne soit remise en service »,
a-t-il précisé au micro de Bip Fm..
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.