Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : 72 citoyens arrêtés lors d’une marche « contre la cherté de la vie » ce 1er mai 2024

✍🏾Loth HOUSSOU

Au Bénin, 72 citoyens interpellés sont aux mains de la police républicaine. Ils ont été arrêtés à Cotonou dans la matinée de ce mercredi 1er mai 2024, alors qu’ils participaient à une marche pacifique de protestation « contre la cherté de la vie » organisée par les responsables de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB).

Articles similaires

Bénin : Une nouvelle opportunité octroyée aux jeunes…

Boissons alcoolisées en sachet plastique : Le…

Selon plusieurs sources, les manifestants avaient été dispersés à coups de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. Les policiers avaient barricadé les différentes artères que devaient emprunter les marcheurs qui avaient pris départ de la place de l’étoile rouge, lieu de rassemblement choisi. Cependant, malgré les blocages des voies, les manifestants avaient changé leur itinéraire. Mais ils seront finalement appréhendés et dispersés par les agents en uniforme.

Au cours de cette intervention musclée, des dizaines de manifestants ont été arrêtés. On parle de 72 citoyens interpellés, selon les déclarations du Secrétaire général adjoint de la CSTB. Selon le SGA de la CSTB, les personnes interpellées sont gardées à la direction de la police judiciaire. Ils reçoivent l’assistance de Kassa Mampo, le Secrétaire général de la CSTB et de l’avocat Maître Aboubacar Baparapé qui mènent des démarches pour leur libération.

Pour rappel, environ une vingtaine de manifestants « contre la cherté de la vie » dont plusieurs responsables des confédérations syndicales avaient également été arrêtés le samedi 27 avril 2024 à Cotonou. Gardés à vue au commissariat central de Cotonou, ils ont été relâchés après plusieurs heures d’horloge. Après leur sortie, ils ont annoncé une nouvelle marche de protestation contre la cherté de la vie pour le 11 mai 2024.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X