Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : La SBEE lance une opération pour étendre la durée de validité des compteurs à prépaiement jusqu’en 2045

✍🏾Yann ZINSOU

La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) a lancé, ce lundi 29 avril 2024, un projet pour étendre la durée de validité des compteurs à prépaiement STS jusqu’en 2045. Il  s’agit d’une opération de mise à jour de compteurs à prépaiement de norme STS 1ère Edition vers la norme STS 2ème Edition, initiée par la STS Association, un organisme de certification de la norme. Lire l’intégralité du communiqué.

                    COMMUNIQUÉ

La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) porte à la connaissance de son aimable clientèle, qu’elle lance le démarrage prochain du projet de mise à jour de compteurs à prépaiement de norme STS 1ère Edition vers la norme STS 2ème Edition. Ce projet International initié par la STS ASSOCIATION (Organisme de certification de la norme), vise à étendre la durée de validité des compteurs STS jusqu’en 2045.

Il consistera pour les clients détenteurs de compteurs à prépaiement de norme STS 1 (compteurs à clavier numérique), d’y insérer deux codes spéciaux (appelés Token), que la SBEE mettra à leur disposition via les plateformes d’achat de crédits prépayés ou auprès des Centres Clientèle.

A cet effet, la SBEE procédera par phase pour la mise à disposition des codes STS. La première phase sera lancée dans le Guichet de GANHI à Cotonou à partir du Lundi 29 Avril 2024. Les autres guichets de la SBEE seront progressivement pris en compte suivant un planning qui vous sera communiqué ultérieurement.

La deuxième phase consistera à mettre à disposition les codes de mise à jour via les Vendeurs Tiers de la SBEE à savoir les réseaux GSM, la Plateforme e-Services et les Banques accrédités.

La SBEE rassure ses Clients que ladite opération est totalement gratuite et n’impactera aucunement le fonctionnement des compteurs, ni la consommation des clients.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X