Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
L’homme d’affaires Béninois, Olivier Boko, très proche du président de la République du Bénin, n’est plus libre de ses mouvements. Il a été interpellé dans la nuit du lundi 23 au petit matin du mardi 24 septembre 2024 à Cotonou, vers 2 heures du matin, alors qu’il serait en chemin pour le domicile privé de son ami et bras droit Patrice Talon. Il n’est pas le seul à avoir été mis aux arrêts. Quelques heures après son arrestation, Oswald Homéky, l’ancien Ministre des sports du Bénin, également très proche de Olivier Boko qui est resté au gouvernement de la Rupture pendant près de 8 ans avant de jeter le tablier en octobre 2023, a été également arrêté. Il a été interpellé par les éléments de la Brigade criminelle, dans son domicile situé à Fidjrossè (Cotonou), très tôt au petit matin de ce mardi 24 septembre 2024.
Alors que les internautes se sont réveillés, très embarrassés par la nouvelle des arrestations de Olivier Boko et Oswald Homéky, l’interpellation d’une troisième personne en lien avec les deux personnalités citées, a été signalée dans la foulée. Il s’agit du Colonel Djimon Dieudonné Tévoédjrè. Commandant de la Garde Républicaine du Bénin, le haut gradé aurait été également interpellé lors de l’arrestation de Oswald Homéky.
Selon des sources confidentielles et concordantes, il est reproché à l’ancien Ministre Homéky d’avoir financé le Colonel Tévoédjrè pour un projet de Coup d’État. Donc une affaire en lien à la sûreté d’État qui concerne les trois (3) personnalités interpellées ce mardi 24 septembre 2024. Selon les mêmes sources, Oswald Homéky est gardé à la Brigade criminelle située dans l’enceinte de la Brigade Économique et Financière d’Agblangandan. Quant à Olivier Boko et le Colonel Tévoédjrè, les lieux de leur détention restent, pour le moment, secret.
Pour rappel, il y a environ un (1) an, l’ancien Ministre des sports, Oswald Homéky qui était jusque-là un bras droit du président de la République Patrice Talon, avait démissionné du gouvernement, pour prendre les commandes du projet présidentiel d’Olivier Boko, dans le cadre des élections générales de 2026.
Plus de détails à venir.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.