Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Célébration de la Journée Internationale de la Femme : 600 femmes de l’Ouémé et du Plateau reçoivent une aide financière du président François Fadonougbo

583

👉🏾Quand l’initiateur de Akpakpa Littoral Xwé concrétise l’un de ses engagements pris lors de la 2è édition de la fête communautaire

Conformément à sa dynamique et à sa promesse de poursuivre les œuvres sociales au profit des sympathisants de l’association Jeunes Leaders Positifs qu’il a fondée, le Béninois résident aux États-Unis d’Amérique, François Fadonougbo a décidé de marquer d’une fort belle manière la Journée Internationale des Femmes, en octroyant une importante aide financière au profit des femmes des départements de l’Ouémé et du Plateau.

François Fadonougbo, initiateur de la fête communautaire Akpakpa Littoral Xwé…

Déroulée le dimanche 09 mars 2025 à Adjohoun sa commune d’origine, plus précisément dans les locaux du siège de l’arrondissement d’Azowlissè, la cérémonie de remise de l’aide financière a connu une grande ferveur. Un intense moment de gaité marqué par la présence des femmes bénéficiaires venues de plusieurs localités de l’Ouémé et du Plateau, toutes habillées à base du tissu commun choisi pour célébrer la 2è édition de la fête communautaire Akpakpa Littoral Xwé.

… procédant à la remise officielle de l’aide financière aux femmes de l’Ouémé et du Plateau

Au nombre de six cents (600), les femmes bénéficiaires se sont constituées en 20 différents groupements de 30 membres. Chaque groupement de femmes a eu droit à une enveloppe financière de 300.000 F Cfa. Des appuis financiers à rembourser sans intérêt pour booster leurs différentes activités.

Selon Grâce Pulchérie Akowanou, la responsable des affaires sociales de l’association JLP, les bénéficiaires de cet appui financier ont un mois de grâce, avant de commencer le remboursement de ladite somme. Et chaque groupement de femmes dispose donc de cinq (5) mois environ pour solder, soit une somme de 18.750 F Cfa à rembourser chaque semaine.

A l’en croire, les groupements qui réussiront à s’acquitter de leurs prêts pourront automatiquement se voir renouveler l’aide financière avec un montant élevé, et ainsi de suite. Cependant, ni aucun intérêt, ni aucun frais de dossier n’est à payer par les bénéficiaires, avant l’octroi de cette aide, contrairement à certaines rumeurs que le président François Fadonougbo a tenu à dénoncer devant les femmes très enthousiasmées et visiblement soulagées par l’acte salvateur de leur bienfaiteur.

Le président François Fadonougbo accueilli dans une ferveur ambiante

Pour rappel, avant cette première étape de l’initiative au profit des femmes des départements de l’Ouémé et du Plateau dimanche 09 mars 2025, des centaines d’autres femmes d’Akpakpa et des autres localités de Cotonou ont déjà bénéficié et continuent de recevoir cette aide financière mise en place par François Fadonougbo. L’une des œuvres sociales qu’il a promises à ses sympathisants qui participent à la fête communautaire Akpakpa Littoral Xwé dont la 2è édition s’est déroulée du 29 janvier au 02 février 2025 à Cotonou.

✍🏾Loth HOUSSOU

X