Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Augmentation illicite des prix du gaz domestique au Bénin : Le gouvernement met en garde les revendeurs indélicats et invite les populations à les dénoncer via un numéro vert

0 4 119

Depuis quelques jours au Bénin, une augmentation illicite et abusive des prix de gaz domestique vient rallonger la liste des difficultés des populations. Face à ce délit qui se fait persistant, la Ministre de l’industrie et du commerce, Shadiya Assouman est intervenue à travers un communiqué ce vendredi 25 août 2023. Objectif, mettre en garde les revendeurs indélicats et inviter les consommateurs à dénoncer l’acte via un numéro vert 113. Lire l’intégralité du communiqué de presse.

LE MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE COMMUNIQUE :

Il m’est revenu avec insistance que certains distributeurs de gaz domestique augmentent délibérément le prix sur le marché. Cette pratique constitue une majoration illicite de prix. Infraction définie et punie par les articles 37 et 57 de l’ordonnance 20/PR/MFAEP du 05) juillet 1967 portant réglementation des prix et stocks en République du Bénin.

Conformément à la structure de prix des produits pétroliers en vigueur, le prix du gaz domestique est de 795 FCFA le kilogramme (Kg), soit 4.770 FCFA la bouteille de 6 Kg et 9.937.5 FCFA celle de 12.5 Kg.

Je voudrais donc rassurer les consommateurs et toute la population béninoise que le Gouvernement n’a procédé à aucune augmentation du prix du gaz domestique. Je les invite à appeler le numéro vert 113 pour les dénonciations.

Par la même occasion. j’invite les opérateurs économiques qui s’adonnent à cette pratique à s’abstenir de toute attitude de surenchère de nature à compromettre les efforts du Gouvernement.

Les services compétents du Ministère de l’Industrie et du Commerce sont instruits aux fins de procéder à des contrôles sur toute l’étendue du territoire.
En tout état de cause, tout contrevenant sera puni conformément aux textes en vigueur.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X