Bénin : Plusieurs stations services fermées, leurs promoteurs convoqués

2 612

✍🏾Yann Z.

Quatre (04) stations services de vente d’essence, de gas-oil et de gaz ont été mises sous scellé au Bénin, au cours de la semaine par des agents de l’agence de métrologie et du contrôle qualité (ANM). C’est suite à la constatation des irrégularités au niveau de leurs instruments de mesure. Après la fermeture de ces stations services, leurs propriétaires ont été convoqués par un comité de l’ANM. Ceci, pour discuter des irrégularités constatées.

Pour l’ANM, « ces mesures sont nécessaires pour garantir la précision et la fiabilité des mesures effectuées dans ces stations. Cette décision de mise sous scellés vise à assurer la conformité des instruments de mesure utilisés dans ces stations », rapporte Mediapart Bénin.

En effet, ce n’est pas la première fois que des stations services sont fermées au Bénin. Ayant pour mission de mettre en œuvre et de surveiller la politique nationale de normalisation, de métrologie, de certification, de vérification des produits et de la promotion de la qualité, l’Anm assure cette veille pour garantir que les instruments de mesure utilisés dans les stations services et tous les autres services respectent les normes et les exigences de qualité établies par le gouvernement.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.