Tempête Infos
Tempête Infos

Cherté de la vie au Bénin : Distel Amoussou propose 4 pertinentes mesures pour soulager la population

✍🏾Loth HOUSSOU

Depuis plusieurs mois, l’inflation galopante des produits de première nécessité devient de plus en plus alarmante dans plusieurs pays d’Afrique dont le Bénin. Si les autorités béninoises ont déjà pris certaines mesures pour juguler cette crise qui vient aggraver la situation des citoyens à très faible revenus ou au chômage, d’autres directives pourraient permettre d’arrêter la saignée, selon Distel Amoussou.

Distel Amoussou

A travers une tribune qu’il a publiée mardi 30 avril 2024 sur la toile, le consultant politique Béninois propose quatre (4) pertinentes mesures qui devraient permettre à la population de pousser un ouf de soulagement. Liste.

LUTTE CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE : VOICI DES PROPOSITIONS

1- Identifier quelques opérateurs économiques partenaires du Gouvernement qui vont constituer un stock et opérer des ventes au niveau des principales villes à des prix inférieurs aux prix pratiqués, en vue de casser les prix.

Les pays comme le Burkina et le Togo vivent dans un régime de contrôle strict et d’encadrement des prix. Ce qu’on ne peut pas faire dans notre contexte.

2- Il faut jouer à un partenariat avec des opérateurs économiques qui vont constituer des stocks et casser les prix.

3- Identifier par Commune, les gros producteurs et surveiller les transactions des intermédiaires ; un genre de « POLICE MUNICIPALE DES ÉCONOMIES AGRICOLES » au niveau de chaque Commune.

4- Etablir au niveau des Communes, une connexion entre les gros producteurs, les maires et les leaders d’opinion pour encadrer les prix.

NB : L’ÉTAT N’A PAS VOCATION À FAIRE DU COMMERCE.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X