Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Précédemment haut-commandant de la gendarmerie nationale du Sénégal depuis plusieurs années sous le régime de Macky Sall, le Général Moussa Fall a été limogé, mercredi 24 avril 2024. La nouvelle est tombée à travers un décret présidentiel qui annonce son remplaçant, le Général de Brigade Martin Faye.
« À compter du 24 avril 2024, 1. Le Général de Brigade Martin Faye, est promu au grade de Général de Division ; 2. Le Général de Division Martin Faye, précédemment Haut-Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire, est nommé Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire, en remplacement du Général de Corps d’Armée Moussa Fall appelé à d’autres fonctions (…) » précise le communiqué.
Homme fort et bras opérationnel du régime de Macky Sall, le Général de Corps d’Armée, Moussa Fall était au cœur de la gestion des sujets brûlants ayant caractérisé les dernières années mouvementés de l’ex-président Macky Sall. Son limogeage intervient après que de nombreux activistes sénégalais aient dénoncé et réclamé son départ au lendemain de l’arrivée au pouvoir du nouveau régime de Diomaye Faye. Ceci, parce qu’il serait d’être à l’origine des répressions exercées par les forces de l’ordre lors de différentes manifestations organisées par l’opposition sénégalaise de janvier 2021 à la fin du régime de Macky Sall en février 2024.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.