Tempête Infos
Tempête Infos

Sénégal : Un nouveau patron des renseignements et un nouveau Ministre nommés (Identités)

✍🏾Loth HOUSSOU

Pas à pas, le nouveau président Sénégalais au pouvoir depuis le 2 avril 2024, réforme son cercle d’hommes de confiance, pour sa gouvernance. Après le limogeage de plusieurs hauts gradés au sein des institutions stratégiques de sécurité dont le Général Moussa Fall, Diomaye Faye a procédé à la nomination d’une nouvelle figure à la tête des services de renseignements.

Articles similaires

Précédemment assurée par le Général Cheikh Sène, cette importante entité est désormais aux mains du Général Daouda Niang. La décision de sa nomination a été officialisée à travers un décret présidentiel signé le 24 avril 2024. Avant d’être promu patron des services de renseignements du Sénégal, le Général Daouda Niang fut haut commandant de la gendarmerie et ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal en République de Côte d’Ivoire.

Un nouveau Ministre Chef de Cabinet du Président de la République

A travers le décret présidentiel nº2024 – 992 signé en date du mardi 30 avril 2024, le président Diomaye Faye a procédé à la nomination d’un nouveau Ministre, Chef de Cabinet du Président de la République. Son nom, Papa Mada Ndour. Lire l’intégralité du décret présidentiel.Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X