Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Rémy Gnambakpo libéré sous convocation par la Criet, après 6 jours de garde à vue

✍🏾Loth HOUSSOU

Arrêté et placé en garde-à-vue dans la matinée du samedi 20 avril 2024, l’activiste politique Rémy Gnambakpo a été libéré ce vendredi 26 avril 2024, mais, placé sous convocation judiciaire.

Articles similaires

CRIET : Romaric Boco obtient une liberté provisoire,…

« La responsabilité sociale de l’église ne saurait…

Rémy Gnambakpo libéré

Sa libération intervient après sa seconde présentation au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), six (6) jours après son interpellation par les éléments de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) devenu Centre National d’Investigations Numériques (CNIN).
Il est poursuivi pour « harcèlement par le biais d’une communication électronique et incitation à l’insurrection ».

En effet, l’activiste politique proche du parti de l’opposition « Les Démocrates » a repris et divulgué en langue fon sur le réseau social WhatsApp, une déclaration attribuée au président du parti UP le Renouveau Joseph Djogbénou, à travers un journal fantôme « Aujourd’hui au Bénin ». Mieux, à travers d’autres messages vocaux toujours sur le réseau social WhatsApp, Rémy Gnambakpo a été entendu en train de lancer un appel à l’insurrection et à la révolte populaire contre les fonctionnaires de la police républicaine.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X