Tempête Infos
Tempête Infos

CRIET : Romaric Boco obtient une liberté provisoire, sous cautionnement de 2 millions FCfa

✍🏾Loth HOUSSOU

En prison depuis le 11 avril 2024 dans une affaire d’«harcèlement par le biais d’une communication électronique» suite à des messages qu’il a envoyés en privé au Ministre du cadre de vie, José Didier Tonato dans le dossier d’expropriation à Togbin, l’activiste politique Romaric Boco a été libéré sous caution, lundi 6 mai 2024. Le juge a fixé le montant de la caution à 2 millions FCfa, contrairement à 5 millions FCfa proposés par le substitut du procureur spécial.

Articles similaires

Colloque sur le nouveau code électoral : Retour sur les…

« La responsabilité sociale de l’église ne saurait…

Romaric Boco

Cette décision de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) intervient après sa nouvelle présentation devant la juridiction spéciale, après la demande de mise en liberté provisoire sollicitée par son avocat, pour des raisons d’un rendez-vous sanitaire qu’il devait honorer à l’étranger. Ainsi, en attendant de connaître la suite du dossier le lundi 1er juillet 2024, Romaric Boco alias « Air Dubaï » sera libre de ses mouvements après le payement de la caution des 2 millions FCfa.

Pour rappel, l’activiste politique membre du parti Bloc Républicain avait reconnu les faits qui lui sont reprochés et plaidé coupable à la barre le lundi 15 avril 2024. En présentant ses sincères excuses au Ministre José Tonato qu’il a offensé, Romaric Boco avait même déclaré : « Je ne suis pas digne de ce que j’ai fait ».
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X