Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : 5 choses à savoir sur la « Mère Jah », la panafricaine et militante de l’agro écologie, décédée ce vendredi

0 2 293

✍🏾Loth HOUSSOU

Ngoumou Edima Jah Evejah, la panafricaine et grande militante de l’agro écologie, plus connue sous le sobriquet « Mère Jah » n’est plus. Elle est passée de vie à trépas, vendredi 26 avril 2024. Pour le moment, les causes et les circonstances de son décès restent inconnues du public.

Mère Jah

Installée au Bénin depuis 27 ans (1997), Ngoumou Edima Jah Evejah est l’épouse du Père Jah, tous deux originaires de la Guadeloupe. Le couple très passionné et inestimable à la cause environnementale, de fervents militants écologistes et amoureux de la nature est le fondateur de la Sphère Jah à Ahozon, sur un terrain dans la forêt classée pour bois de chauffe de Pahou, que l’état béninois leur a concédé.

Père et Mère Jah

Sur cet espace, Ils ont fondé le Centre d’Expérimentation, de Valorisation de l’Agroécologie, des Sciences et Techniques Endogènes (CEVASTE) et l’ECOLOJAH, une école d’endogénie, Jardin de la fraternité. Il s’agit d’un lieu d’enseignement de niveau primaire sociale et humanitaire permettant d’accueillir entre 100 et 200 enfants par an, des orphelins ou des enfants issus de familles démunies.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X