Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

MALI : Libéré, l’ancien Président IBK a rejoint son domicile ce matin

0 1 303

 

Déchu de la tête du Mali le mardi 18 août dernier suite à plusieurs semaines de tumultes sociopolitiques, le désormais ex-Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) n’est plus dans les mains des militaires putschistes. Il a été libéré tôt dans la nuit de ce jeudi 27 août 2020, aux environs de 3 heures (heure du Mali) pour rejoindre sa résidence privée.

Escorté par des éléments des forces spéciales maliennes du camp militaire de Kati où il était détenu, il est désormais libre de ses mouvements et pourra aller effectuer son check-up sanitaire en Europe les tout prochains jours.
Mais avant, il séjourne dans son domicile sis à Sébénikoro, entre temps sécurisé par les éléments de la junte au pouvoir.

LIRE AUSSI :  Évacué d'urgence en France pour des raisons de santé : Les nouvelles ne seraient pas bonnes pour le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko !

Une bonne nouvelle qui, non seulement, réjouit plus d’un, mais vient surtout apaiser la tension et dissimuler en partie la dent que les Chefs d’États de la CEDEAO ont gardée contre les putschistes maliens depuis le coup d’État.

Sachant que cette libération du président IBK reste la principale injonction de la CEDEAO à l’endroit des putschistes, s’acheminerai-t-on vers la levée des sévères sanctions prononcées contre le Mali à l’occasion de leur prochain sommet ?

We wait and see.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend