Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Prévue en France ce samedi 16 mars 2024 à la salle Berfin de Fleury-Mérogis à 13 heures, la conférence de presse annoncée par l’activiste et panafricaniste Franco-Béninois Kemi Séba, a été interdite. La décision a été prise ce vendredi 15 mars par la préfecture de l’Essonne, pour des « risques de trouble à l’ordre public ».
Selon la préfecture de l’Essonne dont la décision a été soutenue par la municipalité de Fleury-Mérogis, « Kémi Séba tient régulièrement des propos antisémites et des discours d’appel à la haine et à la violence ». C’est ainsi que « pour veiller à ce que la conférence ne se tienne pas, un dispositif de gendarmerie a été prévu ».
En effet, la conférence de presse annoncée par le fondateur de l’ONG « Urgences Panafricanistes » devrait être l’occasion pour lui de répondre au gouvernement français, en présence de ses avocats, suite à la menace de lui retirer sa « nationalité française ». Une procédure de déchéance de nationalité contre laquelle il ne vise pas rester les bras croisés. Ceci, pour « une posture constante résolument anti-française » qui « porte gravement atteinte aux intérêts français ».
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.