Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Kemi Seba : Une conférence de presse de l’activiste interdite en France, pour des risques de troubles à l’ordre public

0 1 877
👉🏾Voici le sujet qu’il devait aborder face à la presse française

✍🏾Loth HOUSSOU

Prévue en France ce samedi 16 mars 2024 à la salle Berfin de Fleury-Mérogis à 13 heures, la conférence de presse annoncée par l’activiste et panafricaniste Franco-Béninois Kemi Séba, a été interdite. La décision a été prise ce vendredi 15 mars par la préfecture de l’Essonne, pour des « risques de trouble à l’ordre public ».

Selon la préfecture de l’Essonne dont la décision a été soutenue par la municipalité de Fleury-Mérogis, « Kémi Séba tient régulièrement des propos antisémites et des discours d’appel à la haine et à la violence ». C’est ainsi que « pour veiller à ce que la conférence ne se tienne pas, un dispositif de gendarmerie a été prévu ».

En effet, la conférence de presse annoncée par le fondateur de l’ONG « Urgences Panafricanistes » devrait être l’occasion pour lui de répondre au gouvernement français, en présence de ses avocats, suite à la menace de lui retirer sa « nationalité française ». Une procédure de déchéance de nationalité contre laquelle il ne vise pas rester les bras croisés. Ceci, pour « une posture constante résolument anti-française » qui « porte gravement atteinte aux intérêts français ».
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X