Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Attaque terroriste en Russie : Plus de 60 morts et des blessés dans une salle de spectacle à Moscou, le bilan pourrait s’alourdir

0 1 313
👉🏾Le groupe terroriste « État islamique » revendique l’attentat

✍🏾Loth HOUSSOU

Alors qu’ils étaient arrivés par milliers pour se divertir, les citoyens russes ont été attaqués par des hommes armés, tard dans la soirée du vendredi 22 mars 2024. Le drame est survenu dans la salle de spectacle appelée « Crocus City Hall » à Moscou, la capitale russe. Bilan, plus de 60 morts enregistrés, environ une centaine de blessés tous conduits d’urgence au soins.

A travers des images distillées sur les réseaux sociaux, on voit effectivement des assaillants ouvrir le feu au hasard dans la salle, pendant que le spectacle battait son plein. Après avoir annoncé un bilan provisoire de 40 blessés et 115 personnes blessées dont 60 grièvement quelques minutes après le drame, le service fédéral de sécurité russe est monté au créneau pour annoncer le décès de plus de 60 personnes. Selon leur communiqué, le bilan pourrait s’alourdir.

Un incendie pour exterminer les victimes

Après avoir ouvert le feu dans la salle de spectacle, les assaillants avaient également incendié la salle avant de se dissiper dans la nature. L’incendie s’est déclaré sur le toit du bâtiment où se trouvait la salle de concert. Fort heureusement, la prompte réaction des équipes de sauvetage a permis d’éteindre le feu en un temps record. Mais, le toit du bâtiment s’est effondré en raison de l’intensité de l’incendie.
Au cours du week-end du samedi 23 au dimanche 24 mars 2024, tous les événements ouverts au public ont été annulés par les autorités à Moscou.et

Une attaque revendiquée par le groupe terroriste « État islamique »

Pendant que le peuple russe était dans la consternation totale, le groupe armé terroriste État islamique » a revendiqué la fusillade meurtrière, sur leur groupe Telegram. « Des combattants de l’EI ont attaqué un grand rassemblement (…) dans les environs de la capitale russe Moscou », ont-il affirmé sur l’un de leurs comptes Telegram.

En guise de réponse, le Service fédéral de la Garde nationale russe (Rosgvardiya) a indiqué que l’opération visant à capturer les auteurs de l’attaque armée se poursuit. « Toutes les preuves, y compris les armes et les munitions, ont été saisies sur place. Des examens génétiques, balistiques et d’empreintes digitales sont effectués et toutes les images des caméras ont été saisies à des fins d’investigation », a annoncé le Service fédéral de la Garde nationale russe.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X