Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Échanges avec les responsables des clubs et associations de « Kung-Fu » de l’Atlantique et du Littoral : Le président Jean LOKOSSOU KÉTA affûte ses armes pour une ligue régionale dynamique et compétitive 👉🏾L’organisation du prochain championnat, prévue pour fin novembre 2021

0 492

Depuis son élection à la tête de la ligue régionale Atlantique-Littoral du Kung-Fu le 8 août 2021, point de repis pour le président Jean LOKOSSOU KÉTA et les membres de son bureau. Dans ses perspectives de réorganisation du fonctionnement des entités de la ligue qui devraient faire tourner son moteur, une première démarche capitale était nécessaire : recenser et échanger avec les responsables de tous les clubs et associations pratiquant le Kung-Fu dans les deux départements qu’il coiffe.

Photo de famille des responsables des clubs de Kung-fu de l’Atlantique et du Littoral, autour du président Jean LOKOSSOU KÉTA
A cet important rendez-vous ayant également réuni les grands maîtres de cet art martial ce dimanche 17 octobre 2021 à l’hôtel « Le Cyclope », la quasi-totalité des 62 responsables de clubs et quelques présidents d’associations ont répondu présents.
Premier point important au menu des échanges, l’organisation dès fin novembre 2021, du prochain championnat de Kung-fu au sein de la ligue régionale Atlantique-Littoral. Cependant, plusieurs réalités qui freinent la compétitivité de la ligue, devront être solutionnées. Et c’est d’ailleurs le tout premier combat que mène Jean et ses pairs.
Le président Jean LOKOSSOU KÉTA entouré de ses membres au présidium, au cours de la rencontre
Il s’agit entre autres, de la question de la reconnaissance légale des clubs et associations n’étant pas encore en règle ; le recyclage des maîtres et la formation des arbitres ; l’acquisition des cartes de membres des élèves et des maîtres et la régularisation des passation de grades dans le délai recommandé.
Jean LOKOSSOU KÉTA, le président de la Ligue régionale Atlantique-Littoral du Kung-Fu, lors des échanges

« Une ligue ne peut pas bien fonctionner avec des clubs et associations non-enregistrés. C’est pourquoi nous avons exhorté les différents responsables à se mettre au pas. Et nous nous engageons pour un suivi régulier de leurs dossiers… « , a-t-il fait savoir avant d’annoncer le démarrage de la formation des arbitres pour la semaine prochaine.

LIRE AUSSI :  CORONAVIRUS : L'attaquant Kylian Mbappé testé positif et forfait pour un important match en cours

On y revient.

Quelques images de la rencontre

Stanislas Savy, le secrétaire général, à côté du président Jean LOKOSSOU KÉTA

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend