Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Inauguration d’une nouvelle ferme d’envergure au Bénin : <>, déjà une réalité depuis hier à Ifangni

0 193

Annoncé il y a quelques mois, un nouveau grand projet fermier d’envergure internationale vient de voir le jour au Bénin. Intitulé <<BIOFARM INNOVATION & TECHNOLOGY>>, c’est un joyau dressé sur un grand espace d’environs 4.300 mètres carrés qui est implanté à Hégo, un village de la commune de Ifangni. Spécialisés dans la production animale et végétale, ils s’exercent également dans la transformation et la commercialisation de leurs produits.

Le beau-père et la mère du PDG, suivant le protocole de la coupure du ruban

Fruit d’une passion rêvée de la part d’un jeune Béninois qui vit aux États-Unis, le projet a été initié pour répondre à deux soucis majeurs : participer à l’autonomisation alimentaire et freiner l’importation des produits vivriers congelés qui sont déconseillés pour la bonne santé, tout en contribuant à la réduction du chômage au Bénin.
Dans son allocution prononcée par vidéoconférence (Zoom) depuis Nébraska, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration déroulée hier mercredi 07 octobre 2020 dans les locaux, Sergerin Dansou Koutché, le PDG dudit projet a tenu à rappeler qu’il urge à ce que les Africains changent de paradigme, face à la misère et au chômage ambiants, lorsque le grand paradoxe nous met à l’évidence que ce soit pourtant le continent africain qui constitue le nids de richesse des autres peuples des autres continents.

Vue de quelques lapins en pleine croissance sur le site

En dehors de la production végétale à travers les produits de maraîchage, << BIOFARM Innovation & Technology >> s’investit essentiellement dans la pisciculture, la porciculture (porcs), l’élevage des lapins, la production des escargots, l’élevage des animaux de plusieurs espèces. Ils s’investissent surtout dans la production des volailles telles que des pondeuses, les poulets goliath, la race améliorée, la dinde, la pintade, la production des poussins goliath d’un jour, des poussins pondeurs d’un jour, etc.

Un porc de la ferme déjà prêt à être commercialisé

Un autre volet, de leurs activités, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes dans le domaine agricole. Un sous-projet qui sera une réalité dans les mois à venir, après la construction et l’équipement de bâtiments adéquats dont les travaux seront lancés sous peu.

Un espace aménagé pour accueillir des espèces animales à reproduire sur la ferme

Moment de grande joie et de fierté, la cérémonie officielle d’inauguration a connu la participation de plusieurs amis, parents, proches et autorités dont le Maire de la commune et quelques autres figures du domaine de la production agricole, venues soutenir l’initiative.
On y revient.

Loth HOUSSOU

Le Maire de la commune de Ifangni, appréciant le projet devant les invités

Moment de bénédictions de prêtre catholique
La chef du personnel de la ferme, Pascaline Adjovi, s’adressant à l’assemblée
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Bénin : Le Conseiller Simon Dinan offre des dizaines de tables et bancs au CEG Odomèta

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend