Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Ligue régionale Atlantique-Littoral du Kung-Fu : Quand les maîtres et responsables de la fédération nationale saluent les efforts et le dynamisme du nouveau bureau présidé par Jean LOKOSSOU KÉTA

0 407

Pratiquants, maîtres et/ou responsables au sein de la fédération nationale de Kung-Fu, ils ont été plusieurs acteurs à dire leurs mots de satisfecit à l’endroit du nouveau bureau de la ligue régionale Atlantique-Littoral de ce sport d’art martial, coiffé par Jean LOKOSSOU KÉTA. Ceci, à l’issue d’une rencontre de concertation et d’échanges ayant réuni les 62 maîtres de tapis de toutes les 9 villes des deux départements (Atlantique et Littoral) à savoir : Cotonou, Abomey-Calavi, So-Ava, Tori-Bossito, Allada, Ouidah, Kpomassè, Toffo et Zè. C’était le dimanche 17 octobre 2021 à l’hôtel Le Cyclope à Cotonou.
Lisez plutôt.

▪️Ulrich Kpoviessi, Ancien président de la fédération béninoise du Kung-Fu :

Ulrich Kpoviessi
« Moi je pense que c’est un bon départ. J’ai suivi les échanges et je vois qu’il y a de l’ouverture et la volonté. S’ils peuvent maintenir le cap, s’organiser à se retrouver de temps en temps, à débattre de façon ouverte des questions qui dérangeaient au sein de la ligue et au sein de la fédération, ça ira de l’avant…
Nous sommes disponibles à les accompagner. Et vous sentez déjà que notre présence a apporté quelque chose de spéciale. Et le plus important, il faut continuer à travailler pour que ça ne meure. »
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
▪️Valentin Ayadji (maître Vazah), Vice-président de la fédération béninoise de Kung-fu :
Valentin Ayadji, maître Vazah
« Quand j’ai été invité, j’étais tellement content, car il y avait des choses qui me tenaient à cœur et que je gardais depuis… J’apprécie beaucoup cette initiative parce qu’il est de bon ton que de temps en temps, les maîtres se voient. Beaucoup de pratiquants du Kung-Fu sont des maîtres. Néanmoins, il reste certaines choses qu’on doit apporter pour améliorer les performances. Je suis là en tant personne ressource pour apporter ma touche.
Excusez du peu, nous, on a voyagé un peu partout et il y a beaucoup d’autres expériences de haut niveau que nous avons fait l’effort d’engranger. Et nous sommes disponibles à les partager au profit des nôtres.
C’est dans cette optique que j’ai évoqué la question de la formation des arbitres et du recyclage des maîtres sur les différents tapis. Et fort heureusement, le président #Jean_LOKOSSOU_KÉTA et son bureau sont déjà à pieds d’œuvre pour l’organisation de ladite formation qui est prévue pour la semaine prochaine. »
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
▪️Claude Adanmènoukon, Directeur technique national de la fédération béninoise du Kung-Fu :
Claude Adanmènoukon
 » Je suis très content parce que j’ai constaté que ce nouveau bureau de la ligue est entrain de tout rénover. Si le précédent bureau de la ligue avait fait pareil, je crois que nous n’en serons pas là où nous en sommes aujourd’hui.
Voyez-vous ?
Je vais exhorter le président de la ligue à continuer dans cette dynamique là, parce que je que vois, c’est ce que la fédération nationale devait faire que la ligue régionale Atlantique-Littoral est entrain de faire.
Donc, nous apprécions beaucoup et nous sommes prêts à l’accompagner que ce soit le domaine technique ou physique. »
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
▪️Romuald Alinkon, Trésorier Général de la fédération béninoise de Kung-Fu et l’entraîneur national :
Romuald Alinkon
 » Je suis ravi de cette assise car elle a rassemblé les anciens et les nouveaux visages du Kung-Fu que j’ai vus il y a bien longtemps. Sans tergiverser, je ne suis pas trop surpris de l’évolution des choses au niveau de la ligue depuis que le nouveau président a été élu, car je connais sa force de frappe, pour avoir collaboré avec lui pendant longtemps.
Je suis certain qu’il va maintenir le cap et même pousser les choses au delà, car c’est un Monsieur qui sait mettre les petits plats dans les grands. Je suis rassuré car je me suis rendu compte de ce qu’il soit déjà en étroite collaboration avec le président de la fédération nationale. Ce qui démontre qu’il a compris qu’il n’y a pas de fédération sans les ligues et il qu’il n’y a pas de ligue dans les fédération. »

LIRE AUSSI :  ÉCUREUILS DU BÉNIN⚽ : Jodel Dossou exclu de l'équipe nationale !

✍🏾Propos recueillis par Loth HOUSSOU, LaTempêteInfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend