Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin/Développement inclusif des populations : Le collectif Alafia-Fifa s’engage et pose des actes concrets

👉🏾Plusieurs producteurs de maïs accompagnés

✍🏾Loth HOUSSOU

Mercredi 1er mai 2024, le collectif « Alafia-Fifa » a organisé la 2è édition de sa conférence publique sur le « développement inclusif des citoyens » à Cotonou. Organisé sur le thème à savoir « le développement inclusif pour une prospérité partagée au Bénin et en Afrique », l’événement déroulé dans un double volets a permis aux organisateurs de lancer un nouveau projet novateur au profit des populations : l’initiative Agri-Solidarité.

Le coordonnateur Olivier Noukpokinnou entouré de ses collaborateurs
Articles similaires

Bénin : Une nouvelle opportunité octroyée aux jeunes…

Boissons alcoolisées en sachet plastique : Le…

Présenté sous la houlette de Olivier Noukpokinnou, coordonnateur national du collectif « Alafia-Fifa », président de l’ONG Afrika Signature, structure co-organisatrice de la conférence, la conférence publique avait pour objectif de sensibiliser les acteurs, les citoyens, les forces vives de la Nation sur l’importance de travailler pour atteindre le développement inclusif. « En effet, tout citoyen est précieux pour la Nation, pour le processus de développement », rappelle-t-il.

Photo de famille des participants

Les tâches et missions qu’ils se sont assignées sont claires : travailler pour que chaque secteur soit touché, que ce soit au niveau gouvernemental, local pour arriver à un niveau d’épanouissement acceptable et satisfaisant. Face à la presse et aux invités, les organisateurs ont abordé les questions de gouvernance, de la vie sociale, les sources des problèmes de la société qui imposent le changement de comportement pour pouvoir aller de l’avant.

Le clou des échanges a porté sur le coût élevé de la vie influencé par l’agriculture, secteur vital pour le développement. Joignant l’acte à la parole, et comme le recommande l’adage qui dit « la charité bien ordonnée commence par soi-même », le président a présenté à son assistance, l’initiative Agri-Solidarité, un projet qui vise à mobiliser l’élan de solidarité au profit du monde agricole.

Ils exhortent la population urbaine et celle de la diaspora béninoise pour soutenir le monde agricole. Ceci, parce que le monde agricole a besoin davantage de soutien pour nourrir les populations des denrées accessibles aux coûts d’achat des populations. L’initiative Agri-Solidarité, portée par l’association vient donc donner l’exemple, en sensibilisant les populations à agir et surtout à les aider.
Parlant d’aide, les organisateurs ont offert des bons d’achats de kit d’intrants agricoles pour la production d’un quart d’hectare de maïs à plusieurs producteurs venus de Djougou, Savè, Kpomassè, Adjohoun.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X