Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Les élections municipales et communales prévues pour le dimanche 17 mai 2020 viennent d’entrer dans un souci judiciaire. Et pour cause, la Cour Africaine des Droits de l’Homme et du Peuple (CAHDP) vient de sommer le Bénin de suspendre le processus électoral en cours. Selon Banouto, cette décision qui serait déjà transmise aux autorités du gouvernement béninois fait suite à une plainte déposée il y a quelques jours, par l’opposant exilé en France, Sébastien Ajavon. Le motif de sa plainte, sa non-participation aux élections communales « orchestrée par le gouvernement en place », selon les détails.
Dans le document relatant l’injonction, l’opposant se serait plaint d’un « préjudice irréparable », ce qui lui a valu une requête favorable de la part de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et du Peuple (CAHDP) à sommer le gouvernement béninois d’arrêter le processus.
Cependant, quelle sera la réaction du gouvernement béninois, face à cette injonction qui survient à 01 mois jour pour jour de la tenue du scrutin ? C’est sans doute un nouveau feuilleton dont le tout premier épisode vient d’être déroulé. Les prochains jours nous renseigneront davantage.
On y revient.
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.