Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Soupçonné mort depuis des semaines : Le Président camerounais Paul Biya se dévoile enfin, après une annonce de Macron

0 4 541

Paul Biya n’est pas mort. Le Président camerounais (87 ans) a coupé court aux rumeurs persistantes liées à son « probable décès ». Ceci, en faisant une apparition publique le jeudi 16 avril dernier. En effet,  Paul Biya a été aperçu (sans masque) et a ouvert les portes du Palais, aux côtés de Christophe Guilhou, l’Ambassadeur de France au Cameroun.

Selon nos sources, c’était une réapparition forcée de la part du numéro 1 camerounais après 35 jours de cachette, car elle survenait 01 jour après que le représentant personnel du président Français, Emmanuel Macron, l’ambassadeur Christophe Guilhou ait annoncé une action au profit du Cameroun, dans le cadre des mesures de lutte contre le Coronavirus.

LIRE AUSSI :  ÉTATS-UNIS : Déjà 12 décrets contreversés de Donald Trump annulés par Joe Biden

La veille de cette « apparition forcée », sur un tweet de l’ambassadeur Christophe Guilhou, on pouvait lire :

Christophe Guilhou

✔@ChrisGuilhou

Dans la continuité de l’annonce du président @EmmanuelMacron, nous proposerons très prochainement un plan de soutien pour la lutte contre le #COVID19 au #Cameroun https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1250433796526112769 …

Et cette annonce venait juste après que Emmanuel Macron ait annoncé un message à tous les ambassadeurs présents en Afrique :

« L’initiative que nous lançons aujourd’hui, c’est un travail en commun entre l’Europe et l’Afrique pour vaincre ensemble la pandémie. Les destins de nos deux continents sont liés. », a indiqué le Président français le 15 avril. Il aurait donc enjoint à ses ambassadeurs de rencontrer ses « gouverneurs ».

LIRE AUSSI :  France : Le Premier Ministre Edouard Philippe démissionne, Jean Castex le remplace (Un nouveau gouvernement connu avant le mercredi 08 juillet prochain)

Emmanuel Macron

✔@EmmanuelMacron

L’initiative que nous lançons aujourd’hui, c’est un travail en commun entre l’Europe et l’Afrique pour vaincre ensemble la pandémie. Les destins de nos deux continents sont liés.https://medium.com/@EmmanuelMacron/seule-une-victoire-totale-incluant-pleinement-lafrique-pourra-venir-%C3%A0-bout-de-cette-pand%C3%A9mie-3aabd49cf860 …

C’est dire que le Président camerounais Paul Biya s’est montré publiquement pour répondre à la sollicitation de la France, et non pour répondre aux appels pressants des Camerounais, malgré les nombreux morts frappés par la pandémie du Coronavirus.

A la date d’aujourd’hui (samedi 18 avril 2020), le Cameroun compte 996 cas confirmés de Coronavirus. 164 personnes en sont guéries et 22 personnes sont mortes.

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend