Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Que dit concrètement la loi sur la « légalisation de l’avortement » votée à l’Assemblée nationale tôt ce jeudi 21 Octobre ? (C’est à lire)

0 2 316

Introduite il y a quelques jours et source de plusieurs opinions à divers niveaux, la loi N° 2021-12 relative à la modification de la loi N° 2003-04 du 3 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction, légalisant l’avortement au Bénin, a été adoptée à l’unanimité dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 Octobre 2021.

Dans une atmosphère tantôt houleuse, tantôt décontractée, le camp composé des députés Aké Natondé, Nestor Noutaï et quelques autres contre ce projet de loi, n’a pas réussi à l’emporter, face à un autre groupe de parlementaires qui ont finalement réussi à convaincre leurs collègues.
Pour ces derniers, le texte proposé permettra de sauver des vies, bien loin d’un moyen de contrôler les naissances. Mieux, les membres du gouvernement présents ont démontré que la loi permet de mettre fin à l’avortement clandestin qui fait d’énormes victimes.

Voici l’intégralité de ladite loi.


✍🏾Loth HOUSSOU
TÉLÉCHARGEZ SUR PLAY Store,l’application mobile Tempête Infos, POUR NE RIEN RATER DE L’ACTUALITÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE

Loading...