Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Après son limogeage ce matin: Toboula présenté à la CRIET puis déposé en prison !

2 6 497
Publié le 20/02/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE
Comme l’éclair, tout est entrain d’aller aussi vite qu’on se demande si c’est un scénario monté. Pourtant, les sources de nos informations sont belle et bien fondées. Le désormais ex-préfet du littoral, Modeste Toboula est déjà en route pour être déposé à la prison de Missérété.

L’ex-préfet Modeste Toboula en prison


Après avoir été relevé de ses fonctions ce matin en Conseil des Ministres, l’on apprenait que le désormais ex-préfet était en route pour être conduit à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).
Après vérification, nos sources nous confirment que les mis en cause ont été écoutés de 17 heures jusqu’à 21 heures, dans les locaux du siège de la CRIET à Porto-Novo. Après analyse du dossier, il a été décidé que les mis en cause soient déposés sous mandat de dépot , en attendant l’ouverture du procès programmé pour le 08 avril 2019.

Ainsi, un mandat de dépôt a été requis contre neuf (09) mis en cause dans l’affaire dont l’ex-préfet Modeste Toboula. Ils sont convoyés à la prison de Missérété, situé dans le département de l’Ouémé.

Pour rappel, l’ancienne autorité numéro 1 du littoral, Modeste Toboula serait impliqué dans une opération irrégulière de lotissement et de transaction sur le domaine public de l’Etat à Fiyégnon 1, zone à vocation touristique exclusive de la route des pêches. Il est devenu célèbre d’abord par l’opération de déguerpissement des occupants illégaux des trottoirs de la ville de Cotonou début 2017, puis par de nombreuses autres opérations musclées. Il avait été écouté lundi dernier puis relâché par l’Ex Brigade Economique et Financière. De nouveau convoqué hier mardi, il sera écouté puis gardé à vue pour y passer sa première nuit avant d’être écroué à la prison de Missérété.

On y revient.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Rencontre Talon-Opposition ce soir à 17h : Ça passe ou ça casse !
2 commentaires
  1. Unknown dit

    Cet déclin m inspire la pensée de mon grand père, Je cite:
    On est jamais pour être toujours fort.

  2. Loth Houssou dit

    Aucune force n'est éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend