Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Conseil des Ministres : Les 02 remplaçants de Toboula et de Dassigli dévoilés (Dassigli passe service ce jour)

0 41
Publié le 21/02/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE

L’ex Ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli

Relevés de leurs fonctions respectives, les remplaçants de Modeste Toboula à la tête du département du littoral et de Barnabé Dassigli du portefeuille ministériel de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale sont déjà connus. Contrairement aux rumeurs, ce ne sont pas de nouvelles têtes qui ont été choisies pour occuper leurs fauteuils. Mais des collègues de ces deux autorités mis en cause, connues comme les ouvriers de premières heures aux côtés de Patrice Talon.
L’actuel préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia a été nommé préfet intérimaire du littoral, cumulativement à son titre de préfet de l’atlantique. Quant au Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, il sera désormais assuré par intérim et cumulativement par l’actuel Ministre des Infrastructure Alassane Séidou, à en croire les décrets pris ce jour mercredi 20 février 2019 par le Président de la République du Bénin.
Ce jour jeudi 21 février 2019, l’ex Ministre Barnabé Dassigli passera service à son homologue, dans les locaux du Ministère.

Rappelons que pour l’affaire, le désormais ex-préfet Modeste Toboula est déjà écroué à la prison de Missérété depuis hier soir, avec d’autres mis en cause. Le Ministre Barnabé Dassigli, lui aussi, sera envoyé à la Haute Cour de Justice.

Notre prochaine parution, toujours concernant cette nébuleuse affaire de bradage de domaine public de l’Etat sera intitulé comme suite :
Affaire bradage du domaine public

Voici la liste des richissimes hommes d’affaire et autres impliqués

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  BÉNIN/CONSEIL DES MINISTRES : L'essentiel des 05 décisions prises ce 03 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend