Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

DÉCENTRALISATION/Conseil communal de Houéyogbé : Le départ du leader UP, Philippe ADJITONOU incompris et mal interprété 👉🏾De quoi s’agit-il en réalité ?

0 800

Tête de liste ayant conduit le navire du parti des “baobabs” lors des communales du 17 mai 2020 à Houéyogbé, Philippe ADJITONOU n’est plus membre du conseil communal de sa commune depuis le lundi 19 juillet dernier. Le leader du parti Union Progressiste (UP) et homme d’affaires a cédé sa place à son suppléant, Robert Guèdèhounguè qui, lui, siégera désormais en son nom propre, pour continuer les missions selon leur charte, dans la vision du développement de cette commune du département du Mono.

Incomprise et mal interprétée par la population et certaines grandes gueules, la nouvelle fait grand bruit et est au peloton de l’actualité politique béninoise depuis bientôt 02 jours.
En effet, aux dires de certains militants malheureusement mal éclairés, le déclarant en douane de profession, Philippe ADJITONOU aurait claqué la porte au parti politique dirigé par Bruno Amoussou et serait entrain d’officialiser sa démission, pour être accueilli dans une autre famille politique. Ce qui n’est du tout pas le cas.

LIRE AUSSI :  Législative du 28 avril prochain : Voici la liste des 11 pièces à fournir par candidat

Joint au téléphone par le quotidien La Tempête Infos, l’élu de l’arrondissement de Doutou a été clair. « …J’ai pris humblement la décision responsable de céder mon titre de conseiller communal à mon suppléant Robert Guèdèhounguè, afin d’assumer convenablement les nouvelles tâches qui se sont greffées à mes obligations professionnelles au quotidien. Je suis membre fondateur du parti Union Progressiste (UP) et je demeure membre du parti…».

Voilà qui est désormais clair et limpide. Les “mauvaises langues” qui prêtent l’intention de démission au leader UP Philippe ADJITONOU, devront encore attendre.

A suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU, La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend