Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Les deux ponts de la lagune de Porto-Novo bientôt rasés !

0 2 197

Au Bénin, la modernisation des villes, principal pilier du programme d’actions du gouvernement Talon, suit son cours. Annoncée depuis lors, la construction d’un nouveau pont moderne sur la lagune de Porto-Novo, sera lancée les tout prochains jours. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, à l’occasion de la rencontre hebdomadaire avec la presse. C’était vendredi 16 septembre 2022, au siège du média en ligne, « 24 Heures au Bénin ».

Une image des 2 ponts de la lagune de Porto-Novo

Selon le porte-parole, il s’agira d’une voie « 2 x 2 » concernant la section Sèmè-Porto-Novo, avec un nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo qui sera construit en 2 x 2. Les voies seront autrement dimensionnées, pour développer le transport fluvial.

Ainsi, l’actuel pont de la lagune de Porto-Novo et celui en feraille jadis destiné aux transports ferroviaire, seront tous rasés. Mais pas avant 2025, année au cours de laquelle sera achevée la constitution du tout nouveau pont dont le chantier sera lancé avant octobre prochain.

Le pont en faraille

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...