Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Déposés en prison après leur garde-à-vue en France : Qui sont les autres hommes inculpés dans l’affaire « Pogba », avec Mathias ?

Mathias Pogba
0 2 010

Tentatives de racket à 13 millions d’euros, vidéo menaçante, pressions : les implications dans les extorsions dénoncées par le footballeur Paul Pogba commencent à se dessiner avec la mise en examen et l’incarcération samedi 17 septembre 2022, de son frère aîné Mathias Pogba et de quatre autres hommes.

Mathias Pogba

Après leur garde-à-vue, Mathias Pogba, 32 ans, a été mis en examen pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle. Il a été placé en détention provisoire avec quatre autres associés à lui, eux tous des amis d’enfance au plaignant Paul Pogba.
Mais, qui sont réellement ces hommes incarcérés avec Mathias ?

Le premier homme mis en cause se prénomme Roushdane K.. Il portait une attelle lors de sa garde à vue, assurant avoir été blessé par balle à un bras, dans le cadre de cette affaire Pogba. Cet homme de 36 ans est très connu des services de police. En 2017, il a écopé d’une peine de 5 ans de prison. Il est impliqué, selon les informations de RMC Sport, dans la fourniture d’un taser ayant servi à une prise d’otage exécutée pour le financement d’un possible départ pour faire le jihad en Syrie. Un frère de cet homme se trouve aussi dans le collimateur de la justice pour l’affaire Pogba.

Idem pour Mamadou, dit « Mam’s » par les proches des deux joueurs. Il connaît très bien Paul et Mathias Pogba : il est originaire de Roissy-en-Brie, où les frères ont grandi. Seulement, Paul Pogba l’a accusé de lui avoir volé 200.000 euros par carte bancaire lorsqu’ils vivaient ensemble dans une villa proche de Manchester. À la suite de cette découverte, Mamadou a été mis à l’écart par le joueur. Le dernier des quatre individus s’appelle Boubacar. Il est très proche de Paul Pogba. Il est décrit comme « un homme de confiance ». Selon Le Parisien, il est soupçonné d’être celui qui a reçu les 100.000 euros dans l’affaire.

13 millions d’euros

Star de l’équipe de France, Paul Pogba a raconté aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d’enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d’assaut, lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement.

100. 000 euros déjà versés sur les 13 millions

Le milieu de terrain de 29 ans, avait alors affirmé avoir reconnu son frère parmi les suspects. Il avait toutefois estimé, lors d’une autre audition, que Mathias était « sous la pression » des personnes voulant lui soutirer de l’argent. Il dit avoir déjà versé 100.000 euros à ses ravisseurs.
Mathias Pogba, footballeur professionnel également, est aussi soupçonné d’avoir fait pression sur l’agente de son frère, l’avocate Rafaela Pimenta, pour qu’elle obtienne de Paul Pogba qu’il verse la somme réclamée par ses maîtres-chanteurs.

Dans cette affaire, apparait le nom de la star du football français Kylian Mbappé. Selon Paul Pogba, ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lesquels il aurait sollicité un marabout pour « jeter un sort » à l’attaquant du PSG, ce qu’il conteste.

À suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...