Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
L’homme d’affaires Rock Niéri, beau-frère et proche collaborateur d’Olivier Boko est recherché par la justice béninoise. Un mandat d’arrêt international a été décerné contre lui par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le 30 octobre 2024, dans l’affaire « tentative de coup d’État » contre le Président de la République, Patrice Talon.
Selon la source judiciaire rapportée par Libre Express, Rock Nieri est recherché pour une enquête portant notamment sur les possibles sources de financement de ladite tentative de coup de force visant à déstabiliser le pouvoir de Patrice Talon. En effet, Rock Niéri, homme d’affaires et beau-frère d’Olivier Boko aurait fui du Bénin, suite à l’interpellation de Venance Kokoyè, l’un de ses proches collaborateurs en qualité de directeur administratif et financier de l’une des entreprises appartenant à Rock Niéri.
Déposés en prison le 1er octobre 2024 suite à leur interpellation le mardi 24 septembre 2024, Olivier Boko, ami personnel et bras droit du président Patrice Talon et l’ex-Ministre des Sports, Oswald Homéky, sont les deux principaux mis en cause dans cette affaire dite « tentative de coup d’État ». Ils sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation tels que « blanchiment de capitaux », « corruption d’agent public », « complot contre la sûreté de l’État ».
A l’issue de leur récente audience du jeudi 28 novembre 2024, la Criet a rejeté toutes les demandes en nullité présentées par les avocats de la défense. A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.