Tempête Infos
Tempête Infos

« Fête des Mères » couplée avec la « Journée Internationale des Femmes » à Cotonou : Quand l’He Gafari Adéchokan et le CDFL réussissent le pari d’une grande mobilisation sous l’onction du pdt Yayi

2 780

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

👉🏾 Cette initiative du député « Démocrates» pour honorer Reckya Madougou

✍🏾Loth HOUSSOU

Dimanche 26 mai 2024 à Tokpa Hoho dans le 5è arrondissement de Cotonou, le Comité de Développement des Femmes du Littoral (CDFL), sous l’égide de son président d’honneur, l’honorable Gafari Adéchokan, a célébré au profit des milliers de femmes de Cotonou, la « Fête des Mères » couplée avec la « Journée Internationale des Femmes » (en différé). Grand rendez-vous festif à l’honneur de la gent féminine de la capitale économique du Bénin, l’événement a été rehaussé par la présence de l’ex président de la République et président du parti de l’opposition (Les Démocrates) Boni Yayi. L’événement a également connu la participation de plusieurs députés, des membres de la coordination nationale et autres militants engagés.

Le président Boni Yayi et l’He Gafari Adéchokan

Au cours de ce grand rassemblement dans le cadre des deux grandes célébrations, les femmes parrainées par leur leader Gafari Adéchokan ont profité pour réitérer leur engagement à faire de la 15ème circonscription électorale (du 1er au 6è arrondissement de Cotonou) et de toute la ville, une citadelle imprenable du parti de la flamme rouge, «Les Démocrates». Une onéreuse occasion marquée par une impressionnante mobilisation saluée par Dr Thomas Boni Yayi.

Le président Boni Yayi s’adressant aux femmes lors de la célébration

Dans leurs allocutions, la présidente du Comité de Développement des Femmes du Littoral (CDFL) et le président d’honneur, l’He Gafari Adéchokan ont exhorté les autres femmes du Littoral à rejoindre le cercle mobilisé, gage du succès à toutes les prochaines joutes électorales des Démocrates.

Une célébration dédiée à Reckya Madougou
Tissu JIF Reckya Madougou
La présidente du CDFL lors de son allocution

Sur les lieux de la célébration dimanche dernier, un constat était frappant à l’œil : l’accoutrement des milliers de personnes mobilisées pour la circonstance. En effet, du président d’honneur jusqu’aux femmes mobilisées, en passant par les membres du CDFL, tout le monde était vêtu à base d’un tissu uni qui portait une image de l’ancienne Ministre Reckya Madougou. L’initiative était entièrement financée par l’He Gafari Adéchokan et le CDFL, dans la vision de réitérer leur soutien à l’endroit d’une militante du parti, en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété depuis 2021.

Plus de détails à venir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading