Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Dimanche 26 mai 2024 à Tokpa Hoho dans le 5è arrondissement de Cotonou, le Comité de Développement des Femmes du Littoral (CDFL), sous l’égide de son président d’honneur, l’honorable Gafari Adéchokan, a célébré au profit des milliers de femmes de Cotonou, la « Fête des Mères » couplée avec la « Journée Internationale des Femmes » (en différé). Grand rendez-vous festif à l’honneur de la gent féminine de la capitale économique du Bénin, l’événement a été rehaussé par la présence de l’ex président de la République et président du parti de l’opposition (Les Démocrates) Boni Yayi. L’événement a également connu la participation de plusieurs députés, des membres de la coordination nationale et autres militants engagés.
Au cours de ce grand rassemblement dans le cadre des deux grandes célébrations, les femmes parrainées par leur leader Gafari Adéchokan ont profité pour réitérer leur engagement à faire de la 15ème circonscription électorale (du 1er au 6è arrondissement de Cotonou) et de toute la ville, une citadelle imprenable du parti de la flamme rouge, «Les Démocrates». Une onéreuse occasion marquée par une impressionnante mobilisation saluée par Dr Thomas Boni Yayi.
Dans leurs allocutions, la présidente du Comité de Développement des Femmes du Littoral (CDFL) et le président d’honneur, l’He Gafari Adéchokan ont exhorté les autres femmes du Littoral à rejoindre le cercle mobilisé, gage du succès à toutes les prochaines joutes électorales des Démocrates.
Sur les lieux de la célébration dimanche dernier, un constat était frappant à l’œil : l’accoutrement des milliers de personnes mobilisées pour la circonstance. En effet, du président d’honneur jusqu’aux femmes mobilisées, en passant par les membres du CDFL, tout le monde était vêtu à base d’un tissu uni qui portait une image de l’ancienne Ministre Reckya Madougou. L’initiative était entièrement financée par l’He Gafari Adéchokan et le CDFL, dans la vision de réitérer leur soutien à l’endroit d’une militante du parti, en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété depuis 2021.
Plus de détails à venir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.