Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Annoncé officiellement pour les mardi 09 et mercredi 10 janvier 2024, les prémices du festival international de célébration de la culture et des valeurs endogènes béninoises intitulé « Vodun Days » (les journées du Vodoun), ont démarré ce samedi 06 janvier à Ouidah. C’était à travers une caravane assurée par plusieurs troupes et groupes de danses de plusieurs pays qui a laissé découvrir des danseuses Brésiliennes habillées dans des tenues jugées très sexy.
En effet, à travers des photos et vidéos qui pilulent sur la toile, on peut identifier effectivement des Brésiliennes vêtues d’ensembles d’accoutrements de chorégraphie propres à leurs cultures. Seulement, il s’agit des accoutrements loin d’être recommandés en public, selon certains internautes Béninois qui s’indignent.
« …Avec le peu que j’ai vu pour la première journée là, franchement. Ce ne sont plus les voduns de mon pays qui ont demandé ça. Des filles nues. Franchement ! On accepte tout dans la tradition hein, mais dans la dignité. Même si elles sont re.venues du Brésil (nos sœurs parties en esclavage), il faut leur dire que le Dahomey n’a pas changé. Ici on ne porte pas de slip en public… »,
a posté un internaute qui demande même au Chef de l’État Patrice Talon de ramener tout simplement le 10 janvier sous son ancienne forme de célébration.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.