Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Échos BEF : Blaise Ahanhanzo-Glèlè libéré sous convocation, après plusieurs heures de garde-à-vue 👉🏾Le prochain rdv probablement à la CRIET

Blaise Ahanhanzo-Glèlè
0 2 336

Arrêtés dans la matinée de ce mardi 30 mai 2023 à l’antenne régionale de la Brigade Économique et Financière à Bohicon, puis placés en garde-à-vue à la direction générale de la structure à Cotonou après y avoir été conduits dans une fourgonnette, l’ancien Maire et ancien Ministre Blaise Ahanhanzo Glèlè et son ex-collaborateur Victorin Aholou (chef service des affaires domaniales) ont été libérés sous convocation, un peu tard dans la soirée.

Selon Le Potentiel, les deux prévenus pourraient se présenter à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme les tous prochains jours, pour être fixés sur leurs sorts. Ils ne sont pas les seuls prévenus dans cette affaire. Plusieurs autres concernés déjà convoqués pourraient s’ajouter à la liste.

Pour rappel, l’ex-Maire d’Abomey Blaise Ahanhanzo-Glèlè et l’ex-chef service des affaires domaniales de la mairie d’abomey Victorin Aholou ont été interpellés pour une affaire de bradage des réserves administratives à Djimè-sud, dans la commune d’Abomey,
département du Zou.

Le domaine avait été cédé à titre onéreux dans le lotissement de Djimè-sud à des élus communaux, cadres techniques de la mairie et à d’autres particuliers. 75 citoyens bénéficiaires du domaine sont retenues sur un fameux arrêté signé le 10 juin 2011, à l’époque où Blaise Ahanhanzo-Glèlè était aux affaires. 15 autres bénéficiaires auront été ajoutés à la liste par l’ex-Maire Fortunet Nouatin qui avait succédé à Blaise Ahanhanzo-Glèlè.
Nous y reviendrons sous peu.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X