Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Un Ministre du régime Yayi arrêté et gardé à vue à la BEF

0 3 614

Convoqués dans la matinée de ce mardi 30 mai 2023 à l’antenne régionale de la brigade criminelle à Bohicon (Ex-Brigade Économique et Financière, BEF), l’ancien Maire et ancien Ministre sous le régime Yayi, Blaise Ahanhanzo Glèlè est arrêté et gardé-à-vue, lui et son ex-collaborateur Victorin Aholou. Ils ont été arrêtés pour une affaire de bradage des réserves administratives à Djimè-sud, dans la commune d’Abomey, département du Zou.

Blaise Ahanhanzo-Glèlè

En effet, ils leur est reproché “une cession du patrimoine foncier de la mairie d’Abomey”. L’affaire est relative à un bradage de réserves administratives relevant du patrimoine foncier de la mairie d’abomey et qui seraient passées dans la main des particuliers, rapporte Le Potentiel. Curieusement, les domaines avaient été cédés à titre onéreux dans le lotissement de Djimè-sud à des élus communaux, cadres techniques de la mairie et à d’autres particuliers. 75 citoyens bénéficiaires du domaine sont retenues sur un fameux arrêté signé le 10 juin 2011, à l’époque où Blaise Ahanhanzo-Glèlè était aux affaires.

Comme si cela ne suffisait pas, le fameux arrêté du 10 juin 2011 a été falsifié et 15 nouveaux bénéficiaires ont été ajoutés à la liste des 75 bénéficiaires par le successeur du Maire Ahanhanzo-Glèlè, Fortunet Nouatin. C’est dire qu’en dehors de Blaise Ahanhanzo-Glèlè, plusieurs autres personnalités sont dans le viseur de la justice, dans cette affaire dite de « bradage des réserves administratives à Djimè-sud ».
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X