Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Tel que nous l’annoncions dans notre publication de ce matin, l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien Ministre des sports Oswald Homéky ont été placés sous mandat de dépôt ce mardi 1er octobre 2024, pour « tentative de coup d’État » contre le régime de leur leader Patrice Talon.
Interpellés et gardés à vue respectivement à la Brigade criminelle et la direction générale de la police républicaine depuis le mardi 24 septembre 2024, les deux grosses figures de « la Rupture » à savoir Olivier Boko et Oswald Homéky ont été déposés en prison. Ainsi en a décidé le juge des libertés et de détention de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Avant cette décision tombée dans la soirée de ce mardi 1er octobre 2024, les deux prévenus avaient été écoutés devant la commission d’instruction, après leur audition par le procureur spécial de la CRIET, Mario Mètonou.
Selon des sources concordantes, après l’audition des trois (3) prévenus, le Colonel Djimon Dieudonné Tévoèdjrè, commandant de la garde républicaine du Bénin a été remis en liberté. On ignore, pour le moment, s’il s’agit d’une liberté provisoire (sous convocation) ou d’une liberté définitive.
En attendant, Oswald Homéky et Olivier Boko passeront leur première nuit en prison ce mardi 1er octobre 2024.
Plus de détails à venir…
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.