Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

BÉNIN RÉTRO 2023 : Comment Ulrich Adjovi, le PDG du Groupe Empire a marqué ses compatriotes l’année dernière

481

Surnommé le « roi du divertissement au Bénin » depuis plusieurs années, grâce au palmarès inégalé et compétences de la filiale Empire Événementiel du Groupe Empire qu’il a fondé, Ulrich Adjovi s’est ajouté une nouvelle casquette de promoteur culturel en 2023. C’était à travers l’organisation de la première édition du Festival International des Arts du Bénin (FInAB), le désormais plus grand événement artistique et culturel du Bénin.

Déroulé dans trois (03) villes du Bénin à savoir Cotonou, Porto-Novo et Ouidah du 14 au 19 février 2023, la première édition du FInAB a été organisé sous le thème « La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement des pays du Sud ». Avec une gigantesque mobilisation de près de 200.000 festivaliers autour de la musique, la danse, le théâtre, le cinéma, l’art plastique, la littérature et la mode, la première édition de l’événement international avait impliqué environ 1.200 acteurs dont des dizaines d’experts et figures emblématiques de l’art et de la culture connus à l’échelle internationale.

Une innovation qui a d’emblée donné de l’attractivité et le rayonnement du Bénin à l’international acclamée par le président de la République Patrice Talon qui a d’ailleurs invité le promoteur du festival Ulrich Adjovi pour le féliciter de vive voix, lui et la Première Dame, dans leur résidence privée le 18 février 2023 à Cotonou.

Ulrich Adjovi, le PDG du Groupe Empire et président du Festival International des Arts du Bénin, aux côtés du président de la République Patrice Talon, le 18 février 2023

Cependant, l’homme affectueusement appelé « le sérial entrepreneur » a-t-il autant émerveillé ses compatriotes en 2024 ? Rendez-vous fin décembre prochain, pour la réponse.

✍🏾Loth HOUSSOU

X