Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : L’étudiant qui a agressé 02 militaires au couteau, condamné à 03 ans de prison ferme

0 884

Vendredi 31 mars 2023, le Tribunal de Cotonou a condamné à 03 ans de prison ferme, un étudiant poursuivi pour coups et blessures sur deux militaires.

Âgé de 25 ans environ, il est accusé d’avoir blessé les deux hommes en uniforme avec un couteau le 06 mars dernier. En effet, les deux soldats étaient en poste au ministère de la communication quand ils ont remarqué le jeune homme dans des mouvements et posture suspects. Une altercation s’est produite entre eux, après que les soldats aient décidé de le fouiller. C’est donc au cours de l’altercation que les deux militaires aient été blessés, l’un au front et l’autre au cou par le couteau porté par l’étudiant.

À la barre, il rejette l’accusation et fait savoir que c’est dans sa tentative de défense qu’il a, par inadvertance, blessé les deux militaires, mais plutôt avec ses ongles et non au couteau.
Le ministère public avait requis 1 an de prison contre l’accusé. Estimant l’acte posé aussi grave et préjudiciable, le juge a estime que la sanction est inadéquate et condamne l’étudiant à 03 ans de prison ferme.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X