Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Flash sur les Ministres de Talon qui sont tombés aux législatives de 2023

0 2 790

Au Bénin, plusieurs Ministres du gouvernement issus des deux partis pro-Talon se sont présentés aux législatives de 2023. Au nombre de neuf (09), seulement cinq (05) ont réussi à sortir la tête de l’eau. Il s’agit de Abdoulaye Bio Tchané chargé du Développement et du plan (BR), Salimane Karimou des enseignements maternel et primaire (BR), Séidou Adambi des mines (BR), Hervé Hèhomey des infrastructures (BR) et Jean-Michel Abimbola du tourisme, arts et culture (UP le Renouveau).

Les quatre (04) autres n’ont pas pu se faire élire. Il s’agit de Oswald Homeky des sports (UP le Renouveau), Raphaël Akotègnon de la décentralisation (UP le Renouveau), Kouaro Yves Chabi des enseignements secondaires (UP le Renouveau) et Aurélie Adam Soulé de l’économie numérique (BR).

Aurélie Adam Soulé
Raphaël Akotègnon
Yves Chabi Kouaro
Oswald Homeky

Les élections législatives pour le compte de la 9è mandature se sont déroulées au Bénin le dimanche 08 janvier 2023. Selon la Commission électorale nationale autonome qui a annoncé les grandes tendances ce 11 janvier, 109 députés ont été élus. Soit 53 pour l’UP le Renouveau, 28 pour le Bloc Républicain et 28 pour Les Démocrates. Les résultats provisoires et définitifs seront proclamés par la Cour Constitutionnelle les tout prochains jours.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...