Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Aéroport international de Cotonou : Images exclusives de l’accueil de la délégation béninoise, de retour après 03 semaines de formation sur les arts martiaux Shaolin en Chine

2 537

Tels que annoncés, les athlètes Béninois pratiquants de Kung-fu en « Séminaire de formation sur les arts martiaux Shaolin en Chine », sont de retour au Bénin ce vendredi 1er novembre 2024. Ils ont été accueillis par une délégation de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-fu.

Les 04 athlètes Béninois ayant représenté le Bénin en Chine

Après trois (3) semaines de séjour en terre chinoise dans le cadre du « Séminaire de formation sur les arts martiaux Shaolin », les quatre (4) représentants Béninois ont été accueillis à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ce vendredi 1er novembre 2024. Coiffant la délégation du bureau de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-fu, le Secrétaire Général Stanislas Savy représentant le président Jean Lokossou Kéta empêché, a exprimé sa gaité. « Nous sommes très fiers de l’exploit qu’il ont réalisé en Chine. Ils sont rentrés avec plusieurs médailles. Et celà ne peut que réjouir la ligue Atlantique-Littoral de Kung-fu et la fédération béninoise de Kung-fu toute entière », a-t-il lâché.

Jean Lokossou Kéta, président de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-fu
Stanislas Savy, secrétaire général de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-fu

Tous émus, les quatre (4) athlètes à savoir Modeste Daga, Nourath Aboubacar, Uriel Sossou et Israël Midas Zoclanclounon ont réitéré leur gratitude à l’endroit du président Jean Lokossou Kéta, fait un résumé des activités marquant leur séjour de formation et évoqué leurs difficultés qu’ils ont réussi à surmonter en Chine. Pour rappel, les athlètes partis du Bénin le mardi 8 octobre 2024, sont rentrés au bercail ce vendredi 1er novembre 2024 avec des distinctions honorifiques. En effet, ils ont réussi à faire briller le drapeau tricolore en Chine, en remportant la première place et la 2è place dans deux différentes disciplines à savoir le Shaolin Guiding Quan et le Tun Bi Quan, à l’issue de l’examen marquant le dit séminaire auquel 77 pays ont participé.

Une cérémonie de restitution prévue dans la soirée de ce même vendredi 1er novembre, devrait clôturer cette mission en Chine qui vient d’inscrire un gros point d’honneur à l’égard de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-fu dirigée de main de maître par Jean Lokossou Kéta.

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X