Trafic international de drogue : Un policier, un conducteur de taxi-moto et plusieurs suspects en prison

2 127

Au Bénin, plusieurs mis en cause dont un policier nigérian et un conducteur de taxi-moto (Zémidjan) emprisonnés dans un dossier de trafic international de drogue, ont été présentés et auditionnés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), lundi 16 octobre 2023.

L’affaire remonte au mois de mai 2023 où les différents mis en cause ont été interpellés à Sèmè-Kraké, une localité située à la frontière Bénin-Nigeria. A la barre à tour de rôle, les concernés nient les accusations. Le policier nigérian déclare qu’il était en mission au Bénin pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Et que ce réseau était en position de réceptionner une cargaison de drogue qui n’a finalement plus été livrée.

Quant au conducteur de taxi-moto (Zémidjan), il fait savoir qu’en remorquant le policier, il ne faisait que son travail de transport des personnes et des biens, et qu’il ne pouvait pas deviner les réels motifs dudit policier au Bénin. Selon Libre Express, l’affaire a été renvoyée au 13 novembre 2023.
A suivre.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.