Showbiz béninois : Somissou sort « Hèlèmi » et s’envole pour un mois de tournée en Belgique

1 304

Depuis le 28 mai 2023, l’artiste chanteuse béninoise Somissou séjourne à Bruxelles, en Belgique, pour une période d’un mois, dans le cadre d’une bourse financée par la Wallonie-Bruxelles. Au programme, community management, résidence de création artistique, showcases, concerts et rencontres artistiques.

Somissou

Son talent commence à emballer le monde du showbiz. La chanteuse d’afro-rock et d’afro beat Somissou, de son vrai nom Marie-Hermine Akpan s’est envolée dimanche 28 mai 2023 pour la Belgique, en compagnie de la rappeuse Fat-B. Ce voyage s’inscrit dans le cadre d’une bourse offerte à l’artiste par la Wallonie-Bruxelles, l’une des trois communautés fédérées de la Belgique. Cette bourse a été octroyée aux deux meilleures artistes qui ont excellé pendant le festival Alliance organisé en Octobre 2022 par l’association Mandji et présidée par Nicole Letuppe, (artiste résident en Belgique) en collaboration avec l’association ACPMA d’Olivier Nlandou dit Daly.

A Bruxelles, Somissou va suivre un programme alléchant avec d’abord des travaux d’enregistrements en studio. Elle aura l’occasion d’enregistrer une ou deux de ses dernières chansons. Au cours des 1 mois de séjour bruxellois, elle fera également une résidence artistique d’échanges de savoir-faire et d’expériences avec d’autres artistes belges.

Enfin, elle va prester pour des concerts et des show cases déjà programmés. Le premier aura lieu le 16 juin au Ginger Bar, dans le cadre de l’événement « Afro Jam ». D’autres prestations et concerts live seront programmés, dans le cadre de cette bourse. On se rappelle que le 02mai dernier, l’artiste avait fait sortir son dernier single intitulé « Hèlèmi » sur les plateformes de streaming
Après son retour de la Belgique, elle offrira aux mélomanes et à ses fans, le clip de ce sigle qui va davantage la révéler sous peu.

Somissou

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.