Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Sénégal : Nommé Premier Ministre par le président Diomaye Faye, Ousmane Sonko prend la parole 👉🏾L’intégralité de sa déclaration (vidéo)

Ousmane Sonko premier Ministre
0 3 587

✍🏾Loth HOUSSOU

Ousmane Sonko premier Ministre

Quelques heures après son investiture en tant que nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a officialisé sa première nomination, celui du premier Ministre qui va former le nouveau gouvernement. Et sans surprise, le choix a été porté sur son mentor, frère et ami Ousmane Sonko. La décision portant sa nomination a été lue à la télévision nationale sénégalaise (RTS), chaîne publique du Sénégal, en fin de soirée ce mardi 2 avril 2024.

Désormais ancien opposant, l’homme qui a combattu pendant 3 ans, le régime du désormais ex-président sénégalais Macky Sall, Ousmane Sonko va prendre une part active dans la gestion du pouvoir d’État pour les cinq (5) prochaines années.

La première déclaration du 1er Ministre Sonko (Vidéo)👇🏾

A l’annonce de sa nomination, Ousmane Sonko a aussitôt pris la parole et donné sa première déclaration face au peuple sénégalais. Il remercie le président Diomaye Faye pour le choix porté sur sa personne, en lui promettant d’être loyal et dévoué. « Je remercie encore une fois le président Bassirou Diomaye Faye lui garantissant de notre loyauté et de notre dévouement » a-t-il fait savoir.

En prenant la mesure du poste qu’il occupe désormais, il a reconnu le poids de sa nouvelle mission : « C’est une lourde responsabilité », avant de faire une promesse au peuple sénégalais et son nouveau président. « A la tête de l’équipe que nous allons former, nous donnerons tout ce que nous avons, nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre les objectifs…que nous avons promis aux Sénégalais. » (Vidéo)👇🏾

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X