Tempête Infos
Tempête Infos

Scandale financier à la SBEE : Le gouvernement réagit et fait une importante rectification

4 705

À travers une interview accordée à Fraternité Fm ce mercredi 28 juin 2023, Wilfried Léandre Houngbédji, le porte-parole du gouvernement béninois a donné des clarifications sur le scandale financier orchestré par des hauts responsables de la Société Béninoise d’énergie électrique (Sbee) et qui fait grand bruit depuis plusieurs jours à travers les médias.

Après avoir salué la lutte sans relâche contre la corruption menée par le président Patrice Talon et son gouvernement, il a rappelé les efforts entrepris au cours des 06 dernières années pour améliorer les conditions de vie des Béninois. Abordant les faits liés au scandale financier qui a conduit à la mise en détention provisoire de deux hauts responsables de la Sbee, le porte-parole fait une rectification pour situer l’opinion publique.

A l’en croire, il ne s’agit pas des ressources de l’État. « Ce sont des ressources destinées aux agents des impôts. La loi a prévu des commissions pour eux et ils ont leurs pratiques internes pour les récupérer et les gérer. Il semble que l’un d’entre eux et quelques autres se sont montrés habiles pour se servir dans cette cagnotte… », rapporte l’Événement Précis. Il poursuit ses explications en déclarant que quel que soit le montant qu’on retrouve chez quelqu’un, qui ne serait pas un gain mérité ou illicite, l’intéressé devra en répondre.

Mieux, il rappelle qu’il n’y a pas de cadeau aux auteurs de mauvaise gouvernance. « Cette la bonne gouvernance qui fait que nous réussissons à mobiliser davantage de ressources aujourd’hui, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays », conlura-t-il.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X