Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Retrouvailles des « Femmes Leaders François Fadonougbo » : Plus de 1.000 femmes du Littoral et de l’Ouémé se mobilisent pour saluer les œuvres sociales du président des « Jeunes Leaders Positifs »

553

Plus de 1.000 femmes se sont mobilisées dimanche 17 novembre 2024 dans les locaux de l’ancien siège du 3è arrondissement de Cotonou, autour de leur creuset dénommé « Femmes Leaders François Fadonougbo« . Objectif, dire leur gratitude et magnifier les nombreuses actions sociales menées par le président François Fadonougbo, au profit des populations et notamment à leurs égards.

Venues des diverses localités des départements du Littoral (Cotonou) et de l’Ouémé, les Femmes Leaders François Fadonougbo ont exprimé leur gratitude envers leur bienfaiteur, par l’entremise de la première édition de leurs retrouvailles déroulée dimanche 17 novembre 2024 à Akpakpa, dans les locaux de l’ancien siège du 3è arrondissement de Cotonou. Toutes membres de l’association « Jeunes Leaders Positifs » fondée par le Béninois résident entre le Bénin son pays et les États-Unis d’Amérique, il s’agissait d’une onéreuse circonstance pour acclamer et rappeler les actions salvatrices de leur leader François Fadonougbo (2F) qui ont positivement impacté le quotidien des milliers de citoyens de Cotonou et d’autres localités.

Des dons de kits scolaires aux enfants démunis à la veille des rentrées scolaires 2023-2024 et 2024-2025 jusqu’à l’instauration de la fête « Akpakpa Cotonou Xwé » dont la 2è édition est prévue en février 2025, en passant par le don de vivres aux populations à la veille des fêtes du nouvel an, le don de bancs dans des hôpitaux en 2024, l’acquisition de compteurs prépayés de la SBEE au profit des revendeuses du marché de poissons de Yénawa en 2024, le financement de la formation de 150 jeunes à l’auto-école en 2024, l’octroi de micro crédit sans intérêt au profit des femmes en 2024, l’octroie de bourses d’études à l’étranger au profit des bacheliers de l’année 2024 ayant obtenu au moins 17 de moyenne, la subvention des frais de transport en commun au profit des populations d’Akpakpa et de Sèmè-Podji ayant leurs activités au sein du marché Dantokpa, etc., elles ont remis les projecteurs sur les actions du philanthrope qui ne cesse de multiplier les projets d’envergure.

Des actions qui reflètent sans doute la mission que le président François Fadonougbo s’est assignée, selon les propos de Grâce Pulchérie Akowanou, la présidente du comité d’organisation de l’événement au cours de son allocution : construire un futur où chaque femme peut s’épanouir librement, réaliser ses rêves, et occuper la place qui lui revient dans notre société. « À travers de nombreux projets qu’il développe avec nous, et les actions qu’il mène, il permet à chaque femme de se renforcer, de se former et de s’épanouir », dira-t-elle, avant d’ajouter, en guise de reconnaissance : « Nous sommes reconnaissantes en notre président qui croit en la force et en l’importance du leadership féminin. Son soutien nous fera avancer. Je suis convaincue que l’avenir que nous construisons avec le Président des jeunes Femmes Leaders, Mr François Fadonougbo sera plus juste, plus égalitaire et plus inclusif ».

Les retrouvailles des « Femmes Leaders François Fadonougbo » s’est achevée par une communication du coach Geneviève Adjé qui portait sur les conseils pratiques et précautions sur les mauvaises habitudes de l’alimentation, source des diverses maladies chez les adultes et les enfants. Les regards sont ainsi tournés vers la 2è édition de la grande fête de retrouvailles dénommée « Akpakpa Cotonou Xwé » prévue en février 2025.

Quelques images

Grâce Pulchérie Akowanou, la présidente du comité d’organisation

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X