Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Rencontre du chef d’État français avec les jeunes innovateurs Béninois à Sèmè City : Ce que le CEO de « AS World Tech », Richard Odjrado et le président Macron se sont dit

Le président Emmanuel Macron (à gauche) et Richard Odjrado (à droite)
0 478

À l’occasion de sa visite de travail ce 27 juillet au Bénin, le président Emmanuel Macron a parrainé la signature de 11 partenariats dans le cadre du protocole de développement France-Bénin. Objectif, offrir de nouvelles formations de qualité à destination des jeunes du Bénin et d’Afrique de l’Ouest, dès cette année même. A l’issue de ces signatures d’accords, il a échangé, à tour de rôle, avec plusieurs jeunes innovateurs évoluant sous la coupole de la cité internationale de l’innovation et du savoir, Sèmè City.

Le président Emmanuel Macron (à gauche) et Richard Odjrado (à droite)

Parmi eux, le fondateur de la marque AS®️ et CEO de la startup high-tech africaine « AS World Tech », Richard Odjrado. Prenant la parole en premier, l’innovateur de 33 ans originaire de Dassa a présenté de façon succincte son entreprise « As World Tech ». Sidéré, le président français Emmanuel Macron l’a félicité et salué son génie créateur qui permet au Bénin et à toute l’Afrique d’intégrer le cercle restreint des leaders de la haute technologie au monde.
Les échanges entre eux ont ensuite débouché sur des partages de connaissances et d’expériences sur les deux pays, le Bénin et la France.

Richard Gautier Odjrado, CEO AS World Tech

« Le plus brulant des sujets étant la signature des accords pour favoriser une formation de qualité surplace.
Au vu du travail remarquable que fait Sèmè City  dans le sens des partenariats pour l’atteinte des objectifs de développement et de l’innovation, j’ai soumis au Président Macron un programme de partage d’expériences professionnelles entre les étudiants français et béninois (Africains), entre les entrepreneurs et salariés, vice-versa. »

« Le but serait donc (dans un rapport d’égalité), de mutualiser nos savoir-faire pour briller ensemble ! Le message est passé et le train est en marche… »,

nous a soufflé Richard Odjrado, à la fin de cette fructueuse rencontre entre lui et le président du second pays qu’il fréquente (la France), en dehors de son pays le Bénin où il a officiellement installé son entreprise de production et de commercialisation des lunettes connectées, des montres anti-vols, des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau « all in one » de sa marque « AS World Tech » en plein essor.

Le président français Emmanuel Macron entouré des jeunes innovateurs de Semè City
Le président français Emmanuel Macron échangeant avec les jeunes innovateurs de Semè City, au Bénin

#LaTempêteInfos

Loading...