Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Rencontre de remerciement à Sô-Ava : L’He Jean Méjor Zannou distingué « Commandeur de l’ordre national », reconnaissant envers sa base électorale

Jean Méjor Zannou
0 1 016

✍🏾Loth HOUSSOU

Élevé au grade de « Commandeur de l’ordre national du Bénin« , mercredi 1er novembre 2023, à l’occasion de la 2è session ordinaire de l’assemblée nationale du Bénin, le député UP le Renouveau Jean Méjor Zannou a manifesté sa reconnaissance envers sa population de la commune lacustre Sô-Ava. Pour marquer cet acte, il a tenu une rencontre, quelques heures après la cérémonie de distinction, avec la population de la commune, notamment les 69 chefs de villages des sept (07) arrondissements de la commune, dans les locaux de la maison des jeunes.

Jean Méjor Zannou

Un geste de gratitude et de reconnaissance au cours duquel l’He Jean Méjor Zannou a exprimé ses sincères remerciements à ses mandants. En l’occurrence les 69 chefs de villages de la commune, les conseillers locaux, les membres du comité communal de campagne, avec la bénédiction des têtes couronnées et dignitaires religieux également présents, qui, à travers leur vote massif le 08 janvier 2023, l’ont porté à l’Assemblée nationale du Bénin, pour le compte de la 9ème législature.

« Cette distinction est d’abord celle de la communauté Toffinnou du Bénin à travers ma modeste personne, et surtout celle des vaillants militants UP le Renouveau de Sô-Ava que je voudrais ici une fois encore saluer », a déclaré le député de la 6è circonscription électorale (Sô-Ava, Abomey-Calavi et Zè).
Profitant de la circonstance, l’He Jean Méjor Zannou a rappelé les performances réalisées par le parti Union Progressiste le Renouveau à Sô-Ava, grâce au vote massif de la population, ce qui permet désormais à la commune d’occuper une position considérable sur l’échiquier politique national.

Deux grands projets…

En dehors de l’opération de recensement des militants du parti UP le Renouveau achevée le 31 octobre 2023, les échanges ont également porté sur le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié », que porte le gouvernement de Patrice Talon. En outre, le projet de la construction de la voie Akassato-Sô-Ava a également été abordé. A l’occasion, le maire de Sô-Ava, André Todjè a donné l’assurance du démarrage imminent des travaux prévu pour 2024.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X