Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Arrêté à Lomé (Togo) dans la nuit du lundi 12 août 2024 après environ sept (7) années d’activisme politique contre le régime de la « Rupture » à travers ses chroniques acerbes, Steve Amoussou jusqu’à preuve de contraire considéré comme le chroniqueur « Frère Hounvi » a été présenté à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), mardi 20 août. Devant le Procureur Spécial de juridiction spéciale à Cotonou, le célèbre chroniqueur Béninois a été inculpé pour trois (3) chefs d’accusations à savoir : « harcèlement par voie électronique », « initiation et publication de fausses nouvelles par le biais des réseaux sociaux » et « provocation directe à la rébellion ».
Bien qu’il soit placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Ouidah le mardi 20 août 2024, le chroniqueur n’est pas encore condamné. La prochaine audience de son procès est prévue pour le 7 octobre 2024. En effet, les populations qui s’impatientaient pour les retours de sa condamnation à l’issue de cette audition à la Criet du mardi 20 août 2024, se devraient d’attendre encore. Et pour cause, il s’agit d’un citoyen Béninois accusé des faits liés à la sûreté de l’État. Mieux, en se référant aux révélations des fouilles des appareils téléphoniques appartenant au prévenu, on se rend bien compte que l’affaire impliquerait des complices qui se trouvent dans l’entourage direct du Président de la République.
Ce qui fait donc appel à une enquête minutieuse et approfondie de la chambre d’instruction de la juridiction spéciale Criet et du Centre National d’Investigation Numérique (CNIN) ex OCRC précédemment en charge de l’enquête, au lendemain de l’arrestation du prévenu Steve Amoussou alias « Frère Hounvi ». Selon les indiscrétions, il n’est d’ailleurs même pas exclu que la sentence du sieur Steve Amoussou ne soit pas prononcée le 7 octobre 2024. Un autre report du procès pourrait bien subvenir, surtout après la nouvelle déclaration de la défense du prévenu qui révèle que le prévenu Steve Amoussou n’est pas le supposé « Frère Hounvi ». Une nouvelle piste qui vient alourdir le dossier devant la juridiction spéciale.
A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.