Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Présentation des vœux du nouvel an du Creuset de Réflexion de l’He Gafari Adéchokan : Le bilan des activités et les défis de 2026 passés au scanner

647

Mis en place le 1er février 2024 sous son leadership pour booster les activités du parti « Les Démocrates » dans la 15è circonscription électorale, le Creuset de Réflexion de l’He Gafari Adéchokan a sacrifié à la tradition de la présentation des vœux de nouvel an à son mentor. L’événement fort simple déroulé le samedi 04 janvier 2025 à Tokpa Hoho dans le 5è arrondissement de Cotonou, a mobilisé également des membres et sympathisants du parti de l’opposition béninoise, sous la bénédiction du député de la 9è législature.

Dans son allocution, le président du creuset, Adimi Tidjani a présenté les vœux du nouvel an aux membres et à l’He Gafari Adéchokan, avant de rappeler les nombreuses activités menées par ses pairs et lui en moins d’une année. Il s’agit, entre autres, de leur participation à l’organisation de plusieurs actions entièrement financées par l’He Gafari Adéchokan telles que la distribution des offrandes dans les mosquées au cours du jeûne musulman ; l’organisation de la célébration de la journée internationale de la femme sous la direction du CDFL (Comité de Développement des Femmes du Littoral); la distribution des kits scolaires aux apprenants à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025 ; la distribution des cadeaux aux enfants à la veille de la Noël.

Le président du creuset, Adimi Tidjani remettant son allocution à l’He Gafari Adéchokan, devant…

Prenant la parole à son tour, le député LD a présenté ses vœux à ses hôtes. « Je vais vous souhaiter une bonne année aussi, pleine de grâces, à vous, à vos familles et à tous ceux qui prendront pour défi, de restaurer la démocratie de notre pays, parce que la démocratie est foulée à terre au Bénin actuellement. C’est dommage qu’on en soit arrivé là. Il va falloir que nous travaillions, pour renforcer les acquis de la Conférence Nationale des Forces Vives de février 1990.[…] »

Après avoir reconnu leur mérite et félicité les membres du Creuset de Réflexion pour les nombreuses actions concrétisées, l’He Gafari Adéchokan a fait un clin d’œil à l’endroit de Boni Yayi devenu président du parti depuis octobre 2023.  » Depuis qu’il a pris les rênes du parti en octobre 2023, vous avez vu que la dynamique a changé. Et aujourd’hui, le parti « Les Démocrates », grâce au dynamisme du président Boni Yayi, le parti s’est hissé comme la seule alternative crédible en 2026 pour notre pays », a-t-il déclaré.

… quelques sympathisants et membres présents

Résolument engagé dans la dynamique et objectifs du parti, l’He Gafari Adéchokan a rappelé à ses hôtes, le grand défi qui pointe à l’horizon 2026. « Nous avons un grand défi qui se pointe à l’horizon en 2026. Le président Patrice Talon est en train de finir ses deux mandats constitutionnels. Donc, nous devons faire en sorte que le travail qui nous attend nous amène à la victoire, pour que le parti « Les Démocrates » soit à la Marina en 2026″.

✍🏾Loth HOUSSOU

X