Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Tous de blanc vêtus, des centaines de Cotonois ont pris d’assaut l’église catholique Sacré Cœur de Cotonou ce dimanche 6 octobre 2024, pour prendre part à la messe d’action de grâce initiée par leur leader François Fadonougbo, le citoyen Béninois résident aux États-Unis d’Amérique. Initiée pour implorer Dieu afin d’invoquer la paix et la cohésion nationale au Bénin, cette messe d’action de grâce a mobilisé sympathisants, proches et amis du promoteur de l’événement socioculturel « Akpakpa Cotonou Xwé« , une fête qui rassemble et unifie les filles et fils d’Akpakpa et de toute la ville de Cotonou en général.
A l’église catholique Sacré Cœur de Cotonou bondée de monde le dimanche 6 octobre dernier, les participants à la messe d’action de grâce ont chanté, dansé et imploré l’Éternel, pour sa miséricorde dans la vie de tous les citoyens et dirigeants du Bénin.
« Que les filles et fils du Bénin fassent preuve d’esprit de cohésion pour une gouvernance patriotique, afin que la paix règne davantage dans tout le pays, seule condition qui garantit le bonheur au profit des citoyens de la Nation. (…) Un grand merci à l’initiateur de cette messe d’action de grâce dont nous saluons la bonne intention qui, par la grâce du Seigneur, est déjà exaucée », confie Victorine Kakpo, une proche du leader.
Très enthousiastes, Claude Nounagnon le représentant du président Français Fadonougbo et les autres membres du bureau de l’association « Jeunes Leaders Positifs » ont profité de la circonstance, pour saluer les nobles initiatives que leur leader a toujours entretenues à l’endroit de la population d’Akpakpa et de Cotonou en général. Parlant d’initiatives, François Fadonougbo avait lancé son projet de microcrédit aux femmes de Cotonou. Et pour cette première phase, plus de 800 femmes ont déjà bénéficié des prêts sans intérêt, il y a quelques mois.
Fidèle à sa politique sociale qui vise à contribuer à l’épanouissement des citoyens d’Akpakpa et de Cotonou, François Fadonougbo a également distribué des kits scolaires à 500 écoliers et écolières de Cotonou, à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025. Selon les indiscrétions, le donateur vise la concrétisation de plusieurs autres projets, les tout prochains jours. Et c’est sans compter avec la 2è édition de l’événement « Akpakpa Cotonou Xwé » qu’annonce le Secrétaire Général, pour février et mars 2025.
Quelques images de la messe d’action de grâce
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.