Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Parrain de la 2è édition de la fête identitaire « Sô-Zounko Xwé » : L’He Jean Méjor Zannou honoré par une grande mobilisation rehaussée par des personnalités de l’UP le Renouveau

L'He Nestor Noutaï (à gauche) et l'He Jean Méjor Zannou parrain de l'événement
0 709

✍🏾Loth HOUSSOU

Déroulée les samedi 17 et dimanche 18 février 2024 sous la houlette de l’honorable Jean Méjor Zannou, la 2è édition de la fête identitaire Sô-Zounko Xwé, un village de l’arrondissement de Vekky, commune de Sô-Ava, a connu un éclatant succès.

Hé Jean Méjor Zannou, parrain de l’événement

Après les diverses activités qui ont meublé la première journée de la fête, place a été faite le dimanche 18 février, à une messe d’action de grâce suivie d’une réjouissance populaire qui ont connu la présence de plusieurs personnalités et élus de l’UP le Renouveau dont l’He Nestor Noutaï et le Maire de Sô-Ava André Todjè, venus soutenir l’He Jean Méjor Zannou, parrain de l’événement. (Voir photos).

L’He Nestor Noutaï (à gauche) et l’He Jean Méjor Zannou parrain de l’événement
Le Maire de Sô-Ava, André Todjè
La fête identitaire « Sô-Zounko Xwé », en trois mots

Initié depuis 2023 dans la vision d’impulser le développement du village de Sô-Zouko, la 2è édition de l’événement pourra permettre à la réalisation d’une nouvelle infrastructure socio-communautaire au profit des habitants du village lacustre de Sô-Zounko. Un acquis obtenu grâce à un appel de fonds communément appelé « Zindo ».

Pour rappel, avant la réjouissance populaire du dimanche 18 février 2024, les habitants du village et les festivaliers venus de Cotonou, Zè, Abomey-Calavi et d’autres villes du Bénin ont savouré le samedi 17 février, la finale du tournoi de football organisé pour la circonstance et remporté par la famille GBETINGAO. Ceci, bien avant une veillée artistique et culturelle animée par l’orchestre accroc de la musique traditionnelle MTN.

Les regards sont ainsi tournés vers la 3è édition de la fête identitaire « Sô-Zounko Xwé », pour la concrétisation de nouveaux défis.
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X