Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Tôt dans la matinée de ce mardi 24 septembre 2024, Oswald Homéky, l’ancien Ministre qui a démissionné du gouvernement de Patrice Talon le 6 octobre 2023, a été arrêté par des éléments de la garde républicaine, dans son domicile privé à Cotonou. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse (15h 29 mn), l’ex-patron des Sports au Bénin est toujours détenu à la Brigade criminelle située dans l’enceinte de la Brigade Économique et Financière d’Agblangandan.
En effet, juste après son interpellation, son domicile a été perquisitionné par les éléments de la Brigade criminelle, selon plusieurs sources concordantes. Les mêmes sources renseignent qu’après cette opération, la décision de garde-à-vue a été notifiée au bras doit de l’homme d’affaires Olivier Boko qui, lui aussi, est détenu et gardé en lieu sûr. Les avocats de l’ex-ministre devraient donner une conférence de presse, dans les prochaines heures.
Accusé pour « atteinte à la sûreté de l’État », Oswald Homéky et l’homme d’affaires Olivier Boko ne sont pas les seuls à avoir été arrêtés ce mardi 24 septembre. Un haut gradé de l’armée béninoise a été, lui aussi, interpellé dans le même dossier. Il s’agit du Colonel Djimon Dieudonné Tévoédjrè. Commandant de la garde républicaine du Bénin, il a été accusé d’avoir été payé pour mettre en exécution le plan de ses deux autres coaccusés.
A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.